Trompe la Mort: Forum HRP.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Background de l'équipage.
 :: Background :: Background de l'équipage.

Jurgen

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2014

Fiche de Personnage
Lien vers la fiche IG:
Position IG (Pour les non Trompe la mort): /
Nom IG: Jurgen.
Jurgen

https://trompelamort.kanak.fr
Jeu 26 Juin - 21:08
Citation :
1445. L’année où tout débuta. Du moins, tout ce que l’on veut bien en raconter.

C’est l’année du saccage de Dantzig, ville portuaire du Nord Est. La ville est un repaire de pêcheurs, de brigands et de pirates en tout genre. Tout pirate qui se respecte y est passé au moins une fois.
C’est ainsi que huit ans auparavant, Jurgen y est né.
Lorsque les forces de l’empire, ou de la Pologne, on ne sait plus trop, ont voulu reprendre la ville, toutes les personnes, ou presque, ayant de près ou de loin un rapport avec les pirates qui sévissent dans les mers du Nord, sont pendues, égorgées, assassinées. Des vieillards aux enfants, des pucelles aux catins.
C’est là qu’intervint Corbeau, ou Sextus Pompée, jeune homme d’environ dix-huit ans, aux nobles manières et à la navigation parfaite. Trompé par l’armée même un an avant cela, alors qu’il n’était que jeune et loyal, le garçon s’interposera entre les habitants et les armées. Ainsi, il sauvera le petit Jurgen la gorge ouverte, et le ramènera sur un bateau volé à une flotte néerlandaise, renommé à juste titre « Le Trompe la mort ».
Alors devenu un pirate redoutable sous le nom de Corbeau, l’homme se laissera pousse la barbe pour ne pas être reconnu.

Corbeau et son équipage vogueront sur les flots durant quinze longues années, pillant les côtes, de la Russie aux côtes africaines. Ils seront parmi les rares hommes à voir des hommes noirs. Certains même, prouvant une vaillance au combat, furent embarqués à bord du bateau pirate en tant qu’hommes libres. A chaque port, Corbeau accordera à son second une catin, et le gîte et le couvert à son équipage. Ainsi, ils se feront de nombreux ennemis, et très peu d’amis, mais toujours fier de leurs trouvailles.
Menant de nombreuses aventures au-delà des mers, les hommes se retrouvent un jour face à leur destin : Le naufrage.
Celui-ci sonnera la fin des trompeurs de Mort, ou du moins, leur pause. Les Ecossais de la baie d’Ardencaple (Airdendgappil) les encerclent et les éperonnent jusqu’à ce que naufrage s’en suive. Si nombre d’hommes sont morts, Corbeau et son Quartier Maistre Jurgen parviennent à nager jusqu’aux côtes où ils se cachent. Un an et demi après, alors qu’ils vivaient de pêche, de larcins et de contrats, ils prirent la route, trop recherchés, et prennent clandestinement un bateau vers Saint Malo.
Corbeau reste en Normandie alors qu’il charge Jurgen d’aller en Limousin, loin dans les terres afin de rechercher un homme qui aurait été présent lors du guet-apens lamentable. Lorsque Jurgen arrive, l’homme est mort, et Corbeau revient le chercher. De là, Corbeau s’est mis en contact avec un Duc souverain, Enguerrand Louis Perceval de la Mirandole et de Dublith, terres du Périgord Angoumois. L’homme puissant leur promet donc un paiement cotre leurs bras et leurs armes. Ils deviennent ainsi mercenaires, en espérant qu’un jour ils pourront se payer un bateau, ou d’en voler un. (Excuse trouvée pour attendre que Corbeau fasse ses études de navigation IG.)
Sur la route vers Pau, en Béarn où ils sont censés tenir leur rôle de mercenaire, Corbeau, Moineau et Rossignol, qui entre temps est devenue membre de l’équipage fantôme, rencontrent Sieg et Maelisse qui feront la route avec eux jusqu’à Pau et qui, à cause de leur traîtrise, repartiront quelques semaines plus tard.

A cause d’un cas de triche (IG, suppression de la liste), le Duc Flex se retrouve propulsé Comte du Béarn, mais l’allégeance est refusée par le Roy, et celui-ci, alors qu’Andom de Passy-Louvelle se voit nommé régent, juste après Enmund Hoffmann de Ribérac, n’apprécie pas la déclaration d’indépendance et envoie l’armée « Air force Oane » qui marchera sur Pau. La troupe de Pirates, qui aura retrouvé un de ses plus anciens membres, la Cigogne, résisteront quelques temps seulement à l’armée qui finira par marcher sur Pau. Darria y fera ses preuves en tuant sept hommes. Repoussés à Mauléon où Darria et Jurgen crèvent d’ennui, ils reviendront à Pau. Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de l’Inséparable de revenir parmi les Trompeurs de mort, qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom.

Entre temps, Darria et Jurgen, après une sordide bataille de nerf livrée avec Corbeau, parviennent à se marier, non devant le Très Haut, mais sur un bateau, au large, là où Corbeau a les plein pouvoir et peut donc les unir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: